Sopra Group

Sopra Group

Juin 2011 à Septembre 2012 – LexisNexis :

Projet « Compliance Assurance V3 » : le but du projet consistait à améliorer le workflow de contribution et d’enrichir l’analyse du niveau de conformité par des tableaux de bord.

Projet « Compliance Assurance V2 » : le but du projet consistait à ajouter un moteur de recherche sur les publications du système avec un visualisation suivant leur thématique.

Projet « Espace Client LexisNexis » : le but du projet consistait à mettre en œuvre un SI permettant à leurs clients de suivre leurs différents informations clients : adresses, factures…

Mars 2010 à Juin 2011 – France Télécom :

Projet « ReVOD » : le but du projet consistait à mettre en œuvre un SI permettant de faire le reversement aux partenaires de FT en fonction des consommations et des contrats établie avec FT.

Juin 2009 à Août 2009 – Télé Diffusion de France :

Centre de service « TDF » : le but du centre de service était de mettre en place un centre chez le client permettant de réaliser des prestations de prise en charge d’équipements pour la supervision de réseau.

Décembre 2008 à Mars 2009 – France Télécom :

Projet « BDPV » : le but du projet consistait à améliorer ajouter de nouveaux critères de détermination de la rémunération des distributeurs sur le domaine Entreprise.

Octobre 2008 à Décembre 2008 – France Télécom & Bouygues Télécom :

Projet « TPAS 2009 » : Mise en application de la méthode des points de fonction sur l’exerice du TAPS 2009 : sélection des fournisseurs de France Télécom

Projet « Refonte du Roaming » : Le but du projet était de refondre le Roaming afin d’en simplifier le SI de Bouyges Télécom afin de limité les couts de maintenance et évolution. Dans le cadre de cette refonte une analyse des points de fonction était demandée.

Projet « SCORE G2R0 » : Le but du projet était d’avoir une connaissance de la complexité fonctionnelle du projet si SCORE, SI de commissionnement des distributeurs Grand Public. La méthode IFPUG était une nouvelle exigence du client dans l’estimation des charges.

Mai 2007 à Septembre 2008 – Bouygues Télécom :

Projet « VFP » : Le but du projet était de maintenir les applications des outils de valorisation, facturation et paiement du SI.